Camp d’été Arc-en-ciel de cultures

youth-01

Conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, le camp d’été Arc-en-ciel de cultures de l’AMCF est une expérience estivale amusante et abordable. Dans le cadre de ce camp, les enfants participent à une foule de sorties, de jeux et de projets d’artisanat à thématique culturelle ou sociale. Ils y rencontrent des enfants de diverses nationalités et tissent des liens d’amitié durables.

Camp d’été Arc-en-ciel de cultures

Le Groupe jeunesse offre aux nouveaux arrivants et aux jeunes canadiens de souche de 13 à 21 ans un environnement où ils peuvent socialiser et participer à des activités, et qui favorise le développement de l’estime de soi et du leadership. Les membres du groupe se réunissent régulièrement afin de participer à des activités communautaires ou éducatives.

La programmation du Groupe jeunesse est subventionnée par Citoyenneté et Immigration Canada, le Secrétariat de la croissance démographique du Nouveau-Brunswick, Sport pur, la Fondation communautaire de Fredericton, la Fondation Muriel McQueen Fergusson et la Fondation UPS.

Club des devoirs

D’octobre à avril, en partenariat avec le Frontier College, l’AMCF offre chaque semaine un club des devoirs pour les enfants et les jeunes nouvellement établis au Canada.

Initiatives antiracismes

En partenariat avec les écoles de la région, l’AMCF organise l’Anti-racism School Art Challenge, un concours où les élèves sont invités à exprimer leur opinion et leurs objections à l’égard du racisme à travers une œuvre artistique. Ces œuvres sont affichées lors du festival multiculturel organisé en mars pour célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale de l’Organisation des Nations Unies. Les œuvres gagnantes sont publiées dans la publication annuelle Youth Speak.

Parallèlement à ces événements, l’AMCF donne des présentations sur la lutte contre le racisme dans les écoles.

youth-05