Services d’emploi pour nouveaux arrivants adultes

Les services d’emploi pour nouveaux arrivants adultes de l’AMCF offrent une variété de services visant à améliorer, chez les clients, la compréhension du marché du travail et de la culture organisationnelle canadiens. Les coaches d’emploi aident les nouveaux arrivants avant et après leur arrivée, pour qu’ils mettent en pratique leurs compétences au sein de la population active canadienne.

Ces ateliers offrent des formations, des outils et des stratégies comprenant :

  • Stratégies de rédaction de Curriculum vitæ; 
  • Techniques d’entretien d’embauche et Réseautage;
  • Séances d’information sur les carrières et le recrutement;
  • Programmes de transition spécifiques à une profession;
  • Formation de perfectionnement des compétences comprenant :
    • Premiers soins et RCR ;
    • Certification en Salubrité Alimentaire ;
    • Formation en Compétences essentielles au travail (CET) ;
    • Conception de portfolio (Évaluation et reconnaissance des acquis – ERA) ;
    • Formation en compétences culturelles.

Le Centre d’Apprentissage en informatique pour les nouveaux arrivants (CAINA) offre un accès gratuit aux ordinateurs pour la recherche d’emploi et la préparation de curriculum vitæ.

Ce programme favorise la reconnaissance juste et exacte des qualifications et des compétences des immigrants par les organismes de réglementation et les employeurs.

Vous serez mis en contact avec un mentor de la profession que vous souhaitez exercer. Les mentors fournissent des conseils professionnels, des occasions de réseautage et du soutien.

Le Fonds de prêt de carrière aux immigrants de l’Atlantique est un micro-prêt pour les individus formés à l’étranger. Le but de ce fonds est d’aider les nouveaux arrivants en offrant des micro-prêts pour surmonter les obstacles financiers à l’obtention d’un permis de pratiquer et/ou l’entrée sur le marché du travail dans leur domaine ou connexe. Pour en savoir plus, télécharger la brochure: Fonds de prêt de carrière aux immigrants de l’Atlantique

Pour plus d’informations, contactez-nous à EmployMe@mcaf.nb.ca ou (506)452-0651 pour organiser un rendez-vous avec un coach d’emploi. Si vous habitez à l’extérieur de la région de Fredericton et que vous souhaitez savoir comment accéder à ce programme, visitez www.aiclf.ca ou envoyez un courriel à info@aiclf.ca.

Le Programme fédéral de stage pour les nouveaux arrivants (PFSNA) offre aux nouveaux arrivants admissibles la possibilité d’acquérir une expérience de travail temporaire et leur offre également des occasions de formation au sein d’organisations canadiennes fédérales, provinciales et municipales. Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et les catégories disponibles à Fredericton.

Ce programme de transition à temps plein de 6 mois est conçu pour soutenir les immigrants âgés de 30 ans et plus avec peu ou pas d’éducation formelle.

L’objectif principal de ce programme est d’aider ces participants à explorer leurs options de carrière et à acquérir une expérience de travail locale.

Dans ce programme, les participants du programme Skills Launch:

  • découvrira diverses professions et la culture du milieu de travail canadien;
  • évaluera les objectifs de carrière et acquerra de nouvelles compétences;
  • suivra une formation en santé et sécurité, y compris en premiers soins et en RCR;
  • terminera la formation sur les compétences essentielles en milieu de travail (WES) et l’anglais langue seconde; et
  • effectuera un stage rémunéré de 16 semaines

Pour savoir si vous êtes admissible à ce programme, contactez le coordonnateur du programme Skills Launch à MCAF: skillslaunch.fred@mcaf.nb.ca

Pour regarder une vidéo sur le le programme Skills Launch, CLIQUEZ ICI.

X