Réseau d’apprentissage informatique pour adultes

Par l’intermédiaire du Réseau communautaire d’apprentissage pour adultes du Nouveau-Brunswick, le CAINA oriente les apprenants vers les programmes suivants :

  • • Programme de compétences essentielles au travail (CET) – Il s’agit d’un programme conçu pour les adultes qui souhaitent améliorer leur niveau d’employabilité grâce à un soutien novateur. Ce programme est présenté en partenariat avec des employeurs et des établissements d’enseignement.

    • Programme communautaire d’apprentissage pour adultes (PCAA) – Ce programme donne aux apprenants les compétences et les connaissances nécessaires pour améliorer leur niveau d’alphabétisation.

    • Programme communautaire d’apprentissage pour adultes – Préparation aux examens de GED. Conçu pour les apprenants qui veulent se préparer en vue des examens de formation générale (General Education Development – GED)*, ce programme utilise une approche personnalisée axée sur l’apprenant.

    • Programme GED en ligne – Ce programme est conçu pour les adultes qui souhaitent se préparer aux examens de GED*. La formation est donnée en ligne et l’apprenant peut la suivre à son propre rythme.

    • ÉduPerformance – RésCAA a accès à un campus virtuel qui permet aux centres d’apprentissage de redistribuer le contenu en ligne d’ÉduPerformance. Ce campus en ligne offre des modules de formation interactifs surveillés compatibles avec la suite Microsoft Office, ainsi que plusieurs autres modules liés à la gestion des affaires.