Programme Travailleurs d’Établissement dans les Écoles (TÉÉ)

Le Programme Travailleurs d’Établissement dans les Écoles (TÉÉ) de l’AMCF offre des services d’établissement aux élèves nouveaux arrivants et à leurs familles dans la région de Fredericton et ses environs qui choisissent de fréquenter des écoles anglophones (y compris celles offrant le programme d’immersion française). En collaboration avec les écoles locales, le district scolaire anglophone et les partenaires communautaires, les TÉÉ aident les élèves à découvrir leur nouvelle école et leur nouvelle communauté, et à s’y intégrer.

Pour en savoir plus sur le programme SWIS, téléchargez notre brochure.

Objectifs du programme TÉÉ

  • Fournir du soutien aux nouveaux arrivants et faciliter la réussite de leur établissement, leur intégration et leur participation dans les écoles et la communauté anglophones.
  • Offrir aux élèves nouveaux arrivants, à leurs familles, au personnel scolaire et aux partenaires communautaires des services inclusifs adaptés aux réalités culturelles des nouveaux arrivants.
  • Soutenir le développement continu et le maintien des compétences linguistiques en anglais et en français, et promouvoir la croissance de Fredericton par le biais de l’immigration.
  • Collaborer avec des partenaires communautaires pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans les écoles et la communauté.
  • Faciliter l’inscription et la participation des enfants et des jeunes nouveaux arrivants aux activités suivantes :
    • Tutorat et clubs de devoirs;
    • Programme parascolaire de l’AMCF;
    • Camps d’été Arc-en-ciel de cultures et autres programmations estivales.

Contactez-nous à swis@mcaf.nb.ca pour en savoir plus!

Rejoignez notre club de devoirs après l’école, où vous aurez accès à des tuteurs pour vous aider.

Les travailleurs de SWIS collaborent avec le personnel de l’école et les partenaires communautaires pour s’assurer que les besoins des élèves et des familles nouvellement arrivés sont identifiés, satisfaits et pris en charge.

Nous orientons l’élève et les parents lors d’une visite scolaire, procédons à une évaluation des besoins de chaque élève et de sa famille et donnons un aperçu des programmes parascolaires.