Embauchez un nouvel arrivant

Embaucher des nouveaux arrivants vous permet d’optimiser la motivation, les compétences et l’expérience des nouveaux arrivants dans votre milieu de travail.
Comment pouvons nous aider?

Alors que Fredericton se diversifie et devient une communauté plus multiculturelle, notre main d’œuvre tirera grandement profit des compétences et de l’expérience des nouveaux arrivants. Le personnel des services d’emploi de l’AMCF prend le temps de comprendre les besoins en effectifs particuliers de chaque employeur et présélectionne puis identifie les candidats nouveaux arrivants répondant à vos besoins.    

Si votre entreprise souhaite embaucher un nouvel arrivant, envoyez-nous votre annonce d’emploi à HireNewcomers@mcaf.nb.ca.

Les coaches d’emploi peuvent aussi recommander des programmes de subvention salariale aux employeurs et employés admissibles.

Formation en compétences culturelles pour le milieu de travail 

Dans le milieu de travail, il est essentiel que toute l’équipe soit sensible à la culture et apprenne comment travailler avec des gens d’origines diverses. Favoriser la diversité au sein de votre organisme peut ouvrir la porte à une remarquable créativité et de nouveaux points de vue ainsi que vous permettre de mieux comprendre et de répondre aux besoins de vos clients des marchés locaux et étrangers. Posséder une équipe diversifiée est à l’avantage de votre entreprise puisque les équipes multiculturelles sont connues pour leur productivité, leur innovation et leur côté concurrentiel.

Venez vous renseigner au cours de l’un de nos ateliers, ou bien organisez une séance sur votre lieu de travail!

« Nous faisons face à des défis urgents sur le marché du travail au Nouveau-Brunswick. Les services ambulanciers, les infirmières, les forestiers, les camionneurs… tous constatent des pénuries. Ce n’est pas seulement une question de personnel paramédical, c’est une question de main-d’œuvre », a déclaré Moncef Lakouas, président du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB). « Au cours des dix prochaines années, il y aura 110 000 départs à la retraite et nos écoles publiques ne diplômeront que 76 000 élèves. Conserver notre jeunesse est essentiel, mais cela ne suffira pas. Nous devons parler sérieusement de l’immigration. »

Moncef Lakouas, President of the New Brunswick Multicultural Council (NBMC). Tweet

Ressources

Programmes d’emploi du Nouveau-Brunswick:
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Êtes-vous un employeur? Entrer en contact.

(506) 454-8292

Nous sommes disponibles de 9h à 17h

Adresse 28, rue Saunders Fredericton Nouveau-Brunswick

Veuillez nous contacter à :

embauchenouveauxarrivants@mcaf.nb.ca