Programmes pour les enfants et les jeunes nouveaux arrivants

Service de garde pour les enfants de nouveaux arrivants

Un service de garde est offert sur place aux clients suivant des cours d’anglais et aux clients du programme d’établissement.

Programme parascolaire

Le programme parascolaire pour enfants nouveaux arrivants âgés de 6 à 12 ans est disponible tout au long de l’année scolaire.

Clubs de devoirs / tutorat

L’aide aux devoirs est disponible pour les jeunes sur une base hebdomadaire tout au long de l’année scolaire.

Camps d’été

Les enfants découvrent d’autres cultures et acquièrent une meilleure compréhension de la diversité tout en participant à diverses activités telles que la musique, l’art, des jeux et des sports. Vous pouvez vous inscrire pour une semaine ou pour toutes les 6 semaines de camps!

Cours de musique

Les cours de musique ont lieu plusieurs fois par semaine et incluent des cours de guitare, de piano et de théorie musicale.

Sports

Les programmes sportifs incluent le soccer, le patinage, le tennis et plus.

Emploi

Nos coachs en emploi guident les jeunes nouveaux arrivants dans leur recherche d'un emploi ou d'une formation continue.

Bourses d'études

Le fonds pour les nouveaux arrivants aide les nouveaux arrivants au Canada dans leurs études postsecondaires.

TÉÉ

Le Programme Travailleurs d’Établissement dans les Écoles (TÉÉ) de l’AMCF offre des services d’établissement aux élèves nouveaux arrivants et à leurs familles dans la région de Fredericton et ses environs qui choisissent de fréquenter des écoles anglophones (y compris celles offrant le programme d’immersion française).

PLF

Le programme de liaison francophone (PLF) de l’AMCF offre des services d’établissement aux familles francophones et allophones nouvellement arrivées qui choisissent de s’intégrer dans la communauté et le système scolaire francophones.

Support

Le gestionnaire de cas pour jeunes arrivants soutient et accompagne les jeunes pour qu’ils aient accès aux programmes, services et ressources disponibles à l’AMCF et au sein des organismes communautaires afin de les aider dans leur projet d’établissement.

Jumelage avec mentors

Ce programme jumelle les jeunes nouveaux arrivants âgés entre 14 et 21 ans avec des étudiants universitaires ou du collège communautaire qui leur offrent mentorat, soutien et amitié.

X