Entreprises possédées par des nouveaux arrivants à Fredericton
Bitar Market
Février 2021
Rencontrez Mohamad Junaid, propriétaire de Bitar Market, et découvrez ce qu'il offre à la communauté. Bitar Market est situé au 127, promenade Riverside, Fredericton, NB. Pour en savoir plus, visitez sa page FB. : https://www.facebook.com/BITAR-Market
Green Valley Market
Févlier 2021
Ahmad Abualhawa et sa famille ont immigré au Canada de la Jordanie en 2012. Après avoir assisté à des cours d'anglais au l'AMCF et étudié le commerce à UNB, Ahmad a ouvert un magasin offrant une variété unique d'articles d'épicerie authentiques et moyen-orientaux.
Déménager et s’installer dans un nouvel endroit n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’aller dans une ville située à plus de 10 000 km de son pays d’origine.
Ma famille et moi sommes de nouveaux arrivants au Canada et nous venons juste d’obtenir notre résidence permanente, grâce au programme des candidats du N.-B.
Il y a cinq ans, j'ai pris la décision de déménager au Canada avec ma fille mais j'ai failli abandonner en cours de route car je n'arrivais pas à obtenir les points requis pour le programme Entrée express.
La division des services communautaires spécialisés de CBI Santé offre un large éventail de soutien axé sur les résultats pour les enfants, les adolescents et les adultes ayant des besoins spéciaux.
Je m'appelle Vanessa Mutoni Mafurebo, je suis Congolaise de nationalité et j'ai 27 ans. Je suis né au Congo mais à cause de la guerre je n'ai pas eu le privilège de jouir de mes droits humains et de ma liberté dans mon propre pays.
Veronique Rutishereka, originaire du Rwanda, est arrivée en Fredericton le 24 mars 2017 comme réfugiée d’Ouganda avec sa sœur, ses deux neveux et une nièce.
Je m'appelle Rahima Hasan et je suis originaire de la Syrie. Je suis arrivée à Fredericton en février 2022 avec mes trois enfants. En Syrie, mes enfants étudiaient, certains ont terminé l'université et d'autres étaient inscrits à des cours professionnels.
Je m'appelle Sadith Nduwimana et ma femme s'appelle Osha Ahuka. Nous avons deux enfants : Sasha Aurélia Singirankabo, qui vient tout juste d'avoir deux ans et Archie Aurel Nduwimana qui a un an.
Ce programme PFSNA a été lancé depuis 2020 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et était nouveau pour l'organisation partenaire de PFSNA au service des immigrants (ISO), qui est l'AMCF et les candidats.
Asia s’est jointe au Programme de lancement des compétences en juillet 2017. En Syrie, son pays d’origine, Asia avait fini sa 11e année, puis avait dû quitter l’école et déménager en raison des circonstances du pays.
Le chemin vers la réussite n’est pas évident, mais tout est possible avec du soutien et de la persévérance. Je le crois sincèrement puisque mon amie, Shadia, et moi en sommes la preuve.
Nous sommes arrivées au Canada il y a deux ans. Mes enfants sont allés à l'école élémentaire, mais ne pouvaient pas bien parler l'anglais, ni le français.
En tant que premier agent de liaison communautaire de la Force policière de Fredericton auprès de l’Association multiculturelle de Fredericton (AMCF), l’agent de police Duncan Lombard est allé bien au-delà de son devoir pour soutenir...
Pour moi, les avantages d'être un courtier culturel inclut rendre aide à la communauté le soutien dont j'ai reçu de l'AMCF quand l'organisation m'a présenté aux soutiens communautaires.
Je suis Ibtesam Eisa et mon pays d'origine est le Soudan. Je suis chanceux, heureux et fier d'avoir été d'une grande aide pour trois familles de réfugiés Soudanais avec de jeunes enfants au cours des deux dernières années et même pendant les moments difficiles de la pandémie de COVID-19.
J'ai rencontré Abdirahman, Muhubo, Safa et Cisma en juin 2020. La première fois que nous nous sommes rencontrés, c'était dans un parc où les filles pouvaient jouer, et j'ai pu m'asseoir avec Abdi et Muhubo pour faire connaissance.
L’agent de police Lombard est un agent de ressources communautaires et agent de liaison multiculturel de la Force policière de Fredericton, où il travaille depuis 1990.
Gerry Blom est l’un des membres fondateurs de l’AMCF. Depuis la création de l’AMCF il y a plus de 40 ans, il a toujours eu une passion pour le multiculturalisme...
L'École des Bâtisseurs est un partenaire précieux de l’AMCF depuis de nombreuses années. Ils ont été accueillants, inclusifs et engagés dans la célébration de la diversité culturelle.