Les courtiers culturels

Qu’est-ce qu’un courtier culturel?

Les courtiers culturels de l’AMCF, issus de communautés immigrantes d’origines diverses sont formés pour surmonter les défis sociaux, économiques et linguistiques auxquels les immigrants et les réfugiés font face. Les courtiers culturels jouent le rôle d’intermédiaires entres les nouveaux arrivants, la société canadienne et les fournisseurs de services.

Que faisons-nous?

Les courtiers culturels améliorent l’accès des nouveaux arrivants aux services communautaires et gouvernementaux, et aident les organismes qui souhaitent offrir des services inclusifs et adaptés aux différences culturelles.

  • Si vous êtes un fournisseur de services communautaires ou gouvernementaux souhaitant en apprendre davantage sur les courtiers culturels de l’AMCF et sur la façon dont vous pourriez les incorporer dans vos services;
  • Si vous êtes un immigrant souhaitant en apprendre davantage sur le programme des courtiers culturels de l’AMCF et savoir comment vous impliquer.

Contactez-nous à culturalbrokers@mcaf.nb.ca

En partenariat avec la Galerie d’art Beaverbrook, des courtiers culturels de l’AMCF ont participé à une série d’ateliers et sont devenus des guides de galerie.