Programme de liaison francophone

Le programme de liaison francophone (PLF) de l’AMCF offre des services d’établissement aux familles francophones et allophones nouvellement arrivées qui choisissent de s’intégrer dans la communauté et le système scolaire francophones.

Objectifs du PLF

  • Fournir du soutien aux nouveaux arrivants et faciliter la réussite de leur établissement, leur intégration et leur participation dans les écoles, la culture et la communauté francophone.
  • Offrir aux élèves nouveaux arrivants, à leurs familles, au personnel scolaire et aux partenaires communautaires des services inclusifs adaptés aux réalités culturelles des nouveaux arrivants.
  • Soutenir le développement continu et le maintien des compétences en langue française (francisation) et promouvoir la croissance démographique de la communauté francophone de Fredericton en situation minoritaire par le biais de l’immigration.
  • Collaborer avec des partenaires communautaires pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans les écoles et la communauté francophones.

Regardez une vidéo sur le programme de liaison francophone ici.

Où nous trouver :

Program Liaison Francophone

715, rue Priestman Salle B-106, Fredericton, Nouveau-Brunswick   E3B 5W7

Pour en savoir plus au sujet de nos programmes, contactez-nous à plf@mcaf.nb.ca ou appelez le (506) 458-0708.

Nous fournissons aux élèves nouveaux arrivants (de l’école primaire à l’école secondaire) des renseignements, de l’aide aux devoirs et des conseils.

Nous coordonnons le processus d’inscription scolaire et soutenons les enfants et les jeunes qui participent aux camps d’été francophones.

En collaboration avec les parents, l’administration des écoles, les membres de la communauté et nos partenaires, nous aidons les élèves à réussir.

X