• (506) 454-8292
  • mcaf@mcaf.nb.ca
  • Du lundi au vendredi: de 8 h 30 à 17 h 00
  • Contactez nous
  • AN
  • FR
Menu
  • Contactez nous
  • AN
  • FR
Menu
  • Accueil
  • Newcomer
    • Services préalables à l’arrivée
    • Exploratoire
    • Programme d’aide à la réinstallation
    • Pour adhérer aux services de l’AMCF
      • le formulaire d’admission de l’AMCF
    • Services d’établissement
    • Apprendre l’anglais ou français
    • Centre d’apprentissage informatique
    • Groupes de nouveaux arrivants
    • Programmes pour les enfants et les jeunes
      • Programmes pour enfants
      • Programmes jeunesse
      • Travailleurs d’Établissement dans les Écoles
      • Programme de liaison francophone
    • Ressources à Fredericton
  • Emploi
    • Embauchez un nouvel arrivant
    • Programmes de placement
    • Emploi des jeunes
    • Groupe de traiteurs immigrants
    • Mentors-FR
  • Communauté
    • Diversité et inclusion dans les écoles
    • Peinture murale de la diversité
    • Festival d’expressions culturelles
    • Les courtiers culturels
    • Espace commun multiculturel
    • Organisimes ethnoculturels
    • Stories
  • Être impliqué
    • Devenir bénévole
    • Faites un don maintenant
    • Rejoindre AMFC
    • Aider l’Ukraine
  • À propos de nous
    • Notre mission
    • Conseil d’administration
    • Publications
    • Carrières
    • Bailleurs de fonds
Vaccination
  • Vaccins contre la covid-19 : ce que vous devez savoir
  • Plan de déploiement de la vaccination contre la COVID-19 au N.-B.
  • Plan de vaccination du Canada contre la COVID-19
Mises à jour locales
  • Mise à jour de la ville de Fredericton
  • Transport en commun Fredericton
  • Ressources en alimentation
  • #SoutenirFredLocalement: achats en lingue et livraison
  • Bibliothèque publique de Fredericton : une collection de livrels et de livres audio
  • Mise à jour COVID-19 de la Chambre du Commerce
    • Réouverture et reliance du N.-B. : Un guide pour les entreprises et les organisations
  • Mises à jour de l’aéroport international de Fredericton
  • La banque alimentaire Greener Village
    1. Anglais
    2. Français
    3. Kinyarwanda
Mises à jour provinciales
  • Mise à jour au GNB (aperçu)
  • Tableau de bord de la COVID-19
  • Vivre avec la COVID-19
  • Vaccination contre la COVID-19
  • Tests de dépistage COVID-19
Mises à jour nationales
  • Mises à jour nationales sur COVID-19
  • Plan de vaccination du Canada contre la COVID-19
  • Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
  • Les répercussions de la COVID-19 sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport
  • Guide pour les travailleurs étrangers temporaires au Canada
    • Espagnol
  • Service N.-B – Services en ligne
  • Les voyageurs revenant au Canada
  • Pour les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne
  • Renseignez-vous sur les faits au sujet de la maladie à coronavirus (COVID-19)
  • Soyez prêt (feuillet de renseignements)
  • Mesures communautaires de santé publique pour atténuer la propagation des maladies à coronavirus (COVID-19) au Canada
  • Ressources et webinars gratuits au sujet de la COVID-19 (en Anglais)
Ressources d'assistance financière
  • Trouver de l’aide financière pendant la COVID-19
  • Chercheur de prestations
  • Votre guide des prestations offertes aux Canadiens touchés par la COVID-19 (en Anglais)
  • Aide financière pour répondre à la COVID-19 destinée aux nouveaux arrivants, résidents temporaires et réfugiés
  • Guide de référence rapide -soutien aux travailleurs et étudiants du N.-B. touchés par la COVID-19
  • Fonds d’urgence pour l’appui communautaire
  • Programme d’aide sociale
  • Prêts aux réfugiés – suspension des paiements
  • Changements apportés en matière d’impôt et de prestations : l’Agence et la COVID-19
  • Prestation canadienne d’urgence
  • Demander la Prestation canadienne d’urgence (PCU) auprès de l’ARC
  • Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID 19
  • Pour les étudiants
    • Aide du Canada aux étudiants et aux nouveaux diplômés touchés par la COVID-19
    • Fonds provisoire d’urgence à l’intention des étudiants de niveau postsecondaire vulnérables
  • Pour les entreprises
    • Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
    • Du soutien pour les entreprises
    • Outil détaillant l’aide aux petites entreprises
    • Guide d’ONB à l’intention des entreprises : Mesures de soutien provinciales et fédérales
    • Lignes directrices sur la COVID-19 à l’intention des entreprises
    • Travail partagé
    • Subvention salariale d’urgence du Canada
    • Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes
Ressources d'emploi
  • Pour les chercheurs d’emploi
    • La page Facebook du service de l’emploi de l’AMCF
    • La chaîne YouTube du service de l’emploi pour adultes de l’AMCA
    • La chaîne YouTube du service de l’emploi pour jeunes de l’AMCA
    • TravailNB
    • Possibilités d’emploi et de carrière pendant la pandémie de coronavirus
  •  Pour lieux de travail
    • Travail sécuritaire NB
    • Lignes directrices à l’intention des lieux de travail qui réouvriront leurs portes pendant la COVID-19
    • Opportunités NB: Webinaires pour les entreprises du N.-B.
    • Guide pour le plan opérationnel COVID-19
    • Document d’orientation pour les mesures de santé publique
    • Prises de décisions fondées Santé Publique Canada
    • Le nettoyage et la désinfection pour la COVID-19
Ressources multilingues
  • Vaccins contre la COVID-19 : Ce que vous devez savoir
  • Guide de gestion du stress
  • Aide financière pour répondre à la COVID-19 destinée aux nouveaux arrivants, résidents temporaires et réfugiés
  • Service Canada: Demande de service dans une langue autre que le français ou l’anglais
  • Ressources à l’intention des groupes de parrainage et des nouveaux arrivants
  • Interprétation gratuite – MCIS Language Solutions 
  • Vidéos multilingues sur la COVID-19
  • Feuille de renseignements sur la COVID-19
  • Faits au sujet de la maladie à coronavirus (COVID-19)
  • Renseignements au sujet de la COVID-19
  • Renseignements au sujet de la COVID-19 (Youtube)
  • Renseignements généraux au sujet de la COVID-19 (Youtube)
  • Distanciation sociale
  • Sortez en toute sécurité durant COVID-19
Services en santé physique et mentale
  •  Autoévaluation de la COVID19
  • Application de COVID-19 du Canada et outil d’auto-évaluation
  • Médecin en ligne + Consultation Médicale
  • Équipes mobiles de dépistage de la COVID-19
  • Évaluateur de santé mentale
  • Espace mieux-être Canada: Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances
  • La santé mentale et l’adaptation psychologique pendant la pandémie de COVID-19
  • L’Association Canadienne pour la Santé Mentale du NB: Webinars en direct
    • Sessions précédentes
  • Organisation mondiale de la Santé
  • Premiers soins en santé mentale – Aider les autres pendant la pandémie de COVID-19
  • Use of non-medical masks
    1. Français
    2. Anglais
    3. Arabe
    4. Kinyarwanda
    5. Farsi (Persan)
    6. Somali
    7. Espagnol
    8. Swahili
  • Conseils pour faire face à COVID-19 
    1. Français
    2. Anglais
    3. Arabe
    4. Kirundi
    5. Swahili
    6. Kinyarwanda
    7. Somali
    8. Espagnol
    9. Farsi (Persan)
Pour les parents et les étudiants
  • Être parent pendant la pandémie de COVID-19
  • Jeunesse, J’écoute
  • Support pour la discussion de virus avec les jeunes nouveaux arrivants
  • Éducation et Développement de la petite enfance
  • Ressources d’apprentissage en ligne 
  • Livre pour aider les enfants à faire face à la COVID-19
  • Conseils pour aider votre enfant à rester calme et en connexion
  • Guide pour les adolescents
  • Ressources pédagogiques
  • Histoires
  • Mises à jour des étudiants UNB (Anglais)
  • Mise à jour du District scolaire francophone-Sud:
    1. Mise à jour du DSFS
    2. Message aux parents du ministre, Dominic Cardy (MEDPE)
    3. Message vidéo de madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS
  • mémo de l’école (2 avril, 2020)
    • Points clés du Ministre de l’éducation
      1. Française
      2. Anglaise
      3. Arabe
      4. Farsi (Persan)
      5. Kinyarwanda
      6. Somali
      7. Swahili
  • mémo de l’école (20 mars, 2020)
    1. Anglais
    2. Espagnol
    3. Farsi (Persan)
    4. Kinyarwanda
    5. Arabe
    6. Somali
    7. Swahili
    8. Kirundi
MCAF COVID-19 Operational Plan

MCAF COVID-19 OP Sep 9 2020 (en Anglais)

Newcomer

  • Services préalables à l’arrivée
  • Visite exploratoire
  • Programme d’aide à la réinstallation (PAR)
  • Accueil, évaluation des besoins et aiguillage
  • Services d’établissement
  • Apprendre l’anglais ou le français
  • Centre d’apprentissage informatique pour les nouveaux arrivants (CAINA
  • Groupes de soutien pour nouveaux arrivants
  • Programmes pour les enfants et les jeunes nouveaux arrivants
  • CELPIP Program
  • Ressources à Fredericton

Emploi

  • Embauchez un nouvel arrivant
  • Programmes de placement
  • Emploi des jeunes
  • Groupe de traiteurs immigrants
  • Mentors

Communauté

  • Diversité et inclusion dans les écoles
  • Festival d’expressions culturelles
  • Courtier culturel
  • Espace commun multiculturel
  • Organismes ethno culturels

Devenir bénévole

  • Rejoindre AMFC
  • Faites un don maintenant
  • Rejoignez le AMFC
  • Calendrier des événements

À propos de nous

  • Notre mission
  • Conseil d'administration
  • Publications
  • Bailleurs de fonds
  • Carrières

Suivez nous

Facebook-f Twitter Youtube
  • EN (AN)
  • FR

Tous les droits sont réservés. Association Multiculturelle de Fredericton Inc. 2020

Fabriqué par Imprint

  • EN
  • FR